Conditions de vente

Vous trouverez ci-dessous nos conditions de vente (je préfère plutôt parler de conditions d'adoption) de nos chatons. Toutes les conditions sont spécifiées dans le contrat de réservation et l'attestation de cession. En tout état de cause, une ou plusieurs visites au sein de notre élevage ou, plusieurs contacts téléphoniques à minima sont nécessaires afin d'en discuter et établir une confiance mutuelle, pour le bien de votre futur chaton.

Si aucun chaton n’est disponible actuellement


Il vous est possible de poser une à tout moment, selon votre recherche. par exemple :

Poser une option sur un chaton permet d'être prioritaire lors de l'ouverture des réservations. Cela n'engage en rien ni l'éleveur, ni vous. C'est gratuit. Il n'est pas possible de poser une option sur plusieurs chatons, mais plusieurs personnes peuvent poser une option sur un chaton ; dans ce cas, une liste sera établie et l'ordre de priorité se fera selon l'ordre de la liste.

Vous êtes intéressés par un de nos chatons


La vente d’un chaton


Nos chatons peuvent quitter notre élevage et leur maman à partir de leurs 4 mois révolus.

Nos chatons rejoindront leur nouvelle famille :

Le jour de leur départ, les documents suivants auront été fournis :

Un contrat de vente sera établi et signé entre l’éleveur et le futur adoptant.

Paiement


Nos chatons sont proposés à l’adoption en compagnie au prix de 1300€.

Hormis l’acquittement des arrhes pour la du chaton, un paiement en plusieurs fois est autorisé (3 maximum). Cependant, le chaton ne pourra rejoindre sa nouvelle famille qu’à partir du paiement intégral.

La réservation d'un chaton se fait par la signature d'un contrat de réservation et le paiement d'arrhes (400€). Elle engage l'éleveur à vendre le chaton selon les conditions établies sur le contrat. En cas de désistement du votre part, les arrhes versées ne sont pas remboursées et le chaton pourra être de nouveau disponible à l'adoption. Si l'éleveur renonce à la vente du chaton pour un motif non légitime, il s'engage à reverser le double des arrhes versées.

Et après ?


Je reste naturellement disponible pour toute question concernant la santé et le bien-être de votre chaton tout au long de sa vie.

Je souhaite avoir des nouvelles régulièrement de mes anciens chatons pour mon bonheur et pour le suivi des lignées.

Vous vous engagez à détenir l’animal dans des conditions compatibles avec ses besoins biologiques et comportementaux, et lui donner des soins attentifs conformément aux obligations légales prévues aux articles L214-1, L214-2 et L214-3 du code rural et de la pêche maritime.

Si pour quelque raison que ce soit, l’adoptant doit se séparer du chat, et ce sans limite de temps, je dois en être impérativement informée et suis prioritaire pour la reprise du chat.

La revente du chat est formellement interdite.